Comment réaliser des économies lors d’un déménagement ?

Le déménagement peut vous revenir cher, notamment si le volume à transporter est important. Il existe toutefois des astuces pour un déménagement plus économique. Pour vous guider, cet article vous fournit des conseils pour déménager pas cher.

La mise en cartons

Pour réaliser des économies au cours de votre déménagement, vous pouvez commencer par trouver des cartons gratuits. En vous rendant dans les grandes surfaces, vous pouvez en effet obtenir des cartons à la sortie de caisses.

Il est également possible de s’approcher du responsable du magasin pour trouver des paquets gratuits. De même, sur certains espaces d’échanges ou sites internet, les particuliers mettent en ligne des objets dont ils n’ont plus besoin et qui pourraient vous servir.

Au cas où un utilisateur résident à proximité de votre logement propose des cartons de déménagement, vous pourrez les récupérer à bas prix. Vous pouvez ensuite vous occuper de la mise en carton. Une manière de réduire les services confiés à l’entreprise spécialisée dans le déménagement, pour cela n’hésitez pas à faire un devis auprès de sociétés de déménagement.

Le tri

Un déménagement est également l’occasion pour trier tous vos bagages. Lorsqu’on vit pendant longtemps dans le même logement, on entasse des objets sans s’en rendre compte. Etant donné que le volume à déménager impacte fortement le budget, il est préférable de faire un tri.

Ne gardez que les objets que vous utilisez réellement et ceux à caractère sentimental. Le reste peut être revendu sur internet ou remis à une entreprise de débarras.

La première option vous permet même de récupérer un peu d’argent, qui peut servir pour le déménagement. Pensez à effectuer votre tri bien avant la date du déménagement. N’attendez pas les derniers jours pour emballer votre mobilier.

La période et le jour

Dans la mesure où vous comptez déménager par vous-même, le choix du jour reste important. En effet, pour trouver des volontaires dans votre entourage qui vous donneront un coup de main, il est préférable de déménager un week-end.

De plus, vous pouvez profiter de prix intéressants pour la location d’un utilitaire, puisque le dimanche est généralement inclus dans la location. Cependant, vous devez vous organiser pour rendre le véhicule le lundi aux heures d’ouverture. Par ailleurs, le tarif journalier peut être plus intéressant en semaine, car les demandes sont moins importantes.

 Il est également préférable d’éviter de déménager entre juin et septembre. Cette période est souvent prisée pour les déménagements, ce qui a forcément un impact sur le prix des prestations ou de la location. En optant pour un déménagement en basse saison, vous êtes plus assuré que le coût de l’opération sera moins élevé.

Au cas où vous êtes disponible en soirée, vous pouvez également choisir de déménager en semaine durant la nuit. Certaines entreprises proposant des véhicules en location appliquant une réduction importante pour les utilitaires loués en semaines, entre 18 h et 8 h du matin. L’idéal serait cependant d’emprunter gratuitement un véhicule à un ami pour votre déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *